Quelques menus plaisirs réservés aux officiers…

Jean a bien eu sa permission pour le dimanche 2 mai. Il est de retour à Privas et goûte aux plaisirs réservés aux officiers.

Privas – le 3-5-1915      (P3- 15 sur 16)

Mes chers parents,

J’ai fait bon voyage hier soir et suis arrivé ici à bon port.

Aujourd’hui nous sommes en possession de tous les avantages que nous désirions et cela sans même le demander. Ce matin le Capitaine passant dans les chambres se trouva fort étonné de nous voir couchés avec les hommes, aussi s’empressa t il de passer un poil au fourrier pour ne nous avoir pas donné une chambre ; ce qui en conséquence fut fait immédiatement, naturellement avec un tampon attaché à notre personne.

Quand aux repas il s’étonna également de ce que nous ne mangions pas au Mess, car il ne concevait pas qu’il en fût autrement. Aussi dès ce matin nous mangeâmes avec les s/offs qui, ainsi que je vous l’ai dit, sont tous très chics pour nous. Nous sommes très bien nourris ainsi que vous allez en juger par le menu de ce matin :

Potages

Viandes en sauce

Nouilles au jus

Rôti                                            Le tout à discrétion

Fromage

Confiture

Vin

Pour le travail nous sommes absolument libres et nous passons notre temps à faire un carnet de notes de tous les renseignements qui peuvent nous être utiles.

Je n’ai pas encore fait la liste des objets qui me seront nécessaires, mais je vous écrirai à ce sujet dès que je serai fixé.

Enchanté de mon sort, j’espère que cela durera ainsi quelques temps. En attendant je vous embrasse bien fort et bien tendrement.

Votre petit aspirant qui vous aime de tout son cœur.

Jean Genin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *