Front 1ère partie : un pont de bateaux sur la Moselle – lettre du 7 mars 1916

(P4 – 16)

Photo JG en tête d’article : pont de bateaux sur la Moselle par la 104 ème Compagnie du 4ème Génie (classe 16)

Le 7-3-1916

Mes Bien Chers Parents,

Toujours à nos travaux d’organisation de position, nous ne sommes pas encore à la bataille et n’irons pas, à moins que l’ennemi attaque sur un autre point dont nous sommes réserve.

Le temps est toujours épouvantable, le froid, la neige, la pluie et les éclaircies de soleil se succèdent sans discontinuer et en conséquence nous sommes dans une boue sans nom.

La canonnade semble s’être un peu calmée dans la région, et c’est surtout notre artillerie que nous entendons tirer, il faut réellement que l’on ait des réserves d’obus colossales ; c’est toujours une petite consolation.

Dans les photos développées dernièrement, j’en ai une collection d’un lancement de pont de bateaux exécuté par la 104ème Cie du 4ème Génie, celle de Terrasse ; je ne sais si je vous avais parlé de cet exercice, en tout cas les photos sont très bien réussies, et lorsque je vous les enverrai vous pourrez les montrer aux parents de Terrasse, cela leur fera certainement plaisir. A propos de photo, je vous avais écrit que j’avais envoyé mon appareil en réparation à Paris ; il m’est revenu au bout de 15 jours et maintenant je suis enchanté des résultats qu’il me donne.

En attendant bien impatiemment de vos nouvelles, je vous embrasse tous de tout mon cœur bien fort et bien tendrement.

Votre petit officier qui vous aime.

Jean Genin

 

Photos JG , 1 à 5 : pont de bateaux sur la Moselle, et photo 6 : amorçage d’un pont sur chevalet

par la 104ème Compagnie du 4ème Génie (classe 16). 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *